Coronavirus : Décodage Médecine du sens

Juil 11, 2020 | 0 commentaires

Nous sommes tous des microbes qui avons réussi !!! Et oui!
Nous avons 10 fois plus de microbes dans l’organisme que de cellules!
A l’origine, il n’y avait que les microbes, ce sont eux qui sont à l’origine de la vie sur terre. Ce sont les bactéries qui ont donné naissance aux formes pluricellulaires et donc aux organismes. Les virus sont eux de petits microbes qui ont besoin de parasiter d’autres cellules pour vivre et se developper. Leur rôle est de nous pousser à opérer les changements nécessaires, nous guider sur notre chemin d’évolution. Il y a 40 millions d’années nous étions tous des ovipares, c’est un virus qui en infectant les ovipares a donné naissance aux mammifères. Alors regardons ce virus sous l’angle de l’évolution, des changements urgents à opérer!
Virus : « quand la vie ruse pour nous obliger à aller plus loin, pour nous confronter à la nécessité d’un changement. »
Combien de messages n’avons nous pas écouté: tempêtes, inondations, fonte glaciaire, incendies…
La terre se rebelle face à l’inconscience des humains, les virus en sont les messagers en passant d’une espèce à une autre, en franchissant la barrière d’espèce. Phénomène que l’on a déjà rencontre en Afrique ( après un abus massif de DDT) où un virus a migré d’un singe à l’homme: ce fut le SIDA.
Ce fut le cas de l’encéphalopathie bovine en réponse à la maltraitante animale , tout comme EBOLA à celle de la déforestation.
Le COVID 19 est naturellement endémique chez la chauve souris, cette levée de barrière d’espèce et la transmission à l’homme signe des changements majeurs à opérer pour la terre, pour des valeurs humaines basées sur le coeur et non sur la course effrénée à la rentabilité maximum.
Malheureusement, aujourd’hui ce sont les gens âgés, les personnes fragiles qui paient un lourd tribu à l’irresponsabilité, à l’impréparation dramatique du gouvernement!
Beaucoup de pays comme la Corée ou l’Allemagne ont su anticiper et tirer des leçons de l’épidémie de SRAS (lits de réanimation, masques…) Gouverner, c’est prevoir!
En France, pas de masque, pas de test, peu de lits de réa (5000 en France, 25000 en Allemagne).Fruit d’une priorité donnée aux profits du lobby pharmaceutique, à la mondialisation ,à la délocalisation.
Que reste t’il? Confiner comme au moyen Age.! Un gouvernement responsable testerait, confinerait les malades et distribuerait le traitement du professeur RAOULT (hydrochloroquine et azithromycine) dès les premiers symptômes car c’est là que s’opère la baisse de la charge virale. Ce traitement fait ses preuves tous les jours ( consultez les chiffres publies jour après jour sur le site de l’IHU institut méditerranéen.) Hormis un effet secondaire rare et parfaitement contrôlable quand délivré sous surveillance médicale, son seul inconvénient est de traiter un patient pour 12 euros contre 400 euros pour les antiviraux en test actuellement! Les médecins de ville se trouvent aujourd’hui démunis devant l’interdiction de prescription!!
Essayons que tout cela ne soit pas arrivé pour rien!
Dans un premier temps je dirais essayons de protéger autant que faire se peut les personnes les plus faibles avec les moyens dont nous disposons. Pour les autres sachez que beaucoup n’auront pas de symptômes graves et qu’avoir développé une immunité sera une protection pour le futur.
Restons calme , sans peur et sans colère! Ce qui ne nous empêche pas d’agir et de nous positionner comme je le fais aujourd’hui en partageant mes connaissances de Docteur en Pharmacie, mais avant tout en partageant l’enseignement du Docteur Olivier Soulier: Médecin créateur de l’approche de la médecine du sens, conférencier international, chercheur s’inscrivant dans une réalité scientifique et spirituelle.
Tout ce qui ne pouvait tenir comme la mondialisation, la délocalisation à outrance, la puissance de « Big Pharma », la dominance de l’avoir sur l’être, le non respect de la terre, de l’humain, de la richesse de nos différences, s’écroule. Un autre monde s’ouvre, l’humanité consciente va pouvoir sauver le monde, alors tous ,soyons le changement que nous voulons voir dans le monde!
Prenez bien soin de vous, de vos proches et des plus fragiles !

Je vous embrasse

Annick

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *