JUPITER EN POISSON : « LA COLOMBE DE L’ESPOIR » !

Nov 18, 2021 | 0 commentaires

La planète Jupiter est rentrée dans le signe des Poissons le 14 Mai pour une incursion sur les premiers degrés jusqu’à fin juillet, phénomène de rétrogradation oblige, nous revivrons ensuite quelques mois de Jupiter en Verseau, puis Jupiter s’installera définitivement en 2022 dans le signe des Poissons. Jupiter revient tous les 12 ans dans le même signe; sa dernière visite était en 2010 (mais ce fut un transit rapide et les conversations planétaires bien moins favorables que celles que nous allons vivre avec une magnifique conjonction Jupiter -Neptune en avril 2022 semant des graines d’humanisme et de spiritualité.
Un transit planétaire (passage d’une planète dans un signe) ouvre un climat énergétique d’évolution rentrant en résonance avec nous. Les expériences ou situations vécues ne sont là que pour nous ouvrir à une autre conscience. Dans le choix de nos réponses à la vie, réside notre libre arbitre. Et c’est bien en ce sens que l’astrologie est une véritable voie de liberté. Notre carte astrale porte l’essence de notre être, nos principaux défis d’évolution, nos voies de transcendance afin de se dégager au mieux de nos conditionnements et de révéler nos potentiels, mais nos réponses à la vie n’engagent que nous.
Jupiter en Astrologie est la planète de l’abondance, de l’expansion, de l’optimisme, de la foi, mais qui dit abondance dit aussi excès, utopies, fuite, addictions, laxisme.
Jupiter et Saturne sont dites planètes sociales, dans le sens où elles parlent de notre place dans la société et de notre capacité à matérialiser. L’un n’allant pas sans l’autre, une expansion (Jupiter) sans cadre (Saturne) aura bien du mal à s’incarner, et un cadre sans expansion s’avérera morose et sclérosant.
Cette première incursion de Jupiter en poisson sera comme une « mise en bouche « de ces énergies Poissson: intuition, sensibilité, empathie, compassion, lâcher prise, vision spirituelle sur nos épreuves ,sens du collectif.
Un temps pour laisser partir les résidus de nos peurs, nos colères, nos ressentiments, tout ce qui fait encore obstacle en nous à des énergies plus vibrantes . Un temps pour mettre en place des routines de vies qui nous sortent de nos ruminations mentales et qui nous ouvrent à l’intuition ( silence, méditation, nature..), un temps pour s’assouplir (yoga, stretching..) afin d’accueillir au mieux le « reset » mental de la rétrogradation de mercure en gémeaux (mai, juin, début juillet), un temps pour voir, ressentir, penser de manière plus souple, plus ouverte, un temps pour se relier au corps et au coeur (aux premiers stades embryonnaires, le foetus a d’ailleurs le coeur devant les yeux !), un temps pour s’en remettre à la sagesse des cycles.
Comprendre à quel point les transits de Saturne et Jupiter en Capricorne et en Verseau ces dernières années nous ont permis d’intégrer combien s’en remettre à une autorité extérieure nous rendait impuissant , dépendant et peu créatif.
Un temps pour reprendre doucement mais fermement la barre de nos vies, pour vider l’eau stagnante de nos « cales » et avec foi, suivre notre étoile.

Annick

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *