Une nouvelle Lune assez « bousculante » dans le signe du Cancer.
Porteur des 12 énergies zodiacales dans notre thème nous serons tous plus ou moins concernes même si cette NL ayant lieu à 18 degrés Cancer, les deuxièmes décans des signes cardinaux( belier, cancer, balance, capricorne ) peuvent la vivre plus intensément. Et si je parle d’intensité c’est qu’au carre peu confortable Saturne/Uranus actif tout 2021 (résistances/changements) vient se joindre, en aspect tendu: Pluton: le grand Alchimiste du Zodiaque.
C’est donc la possibilité de démarrer une véritable « renaissance » émotionnelle, mais qui dit renaissance dit aussi abandon de vieux schémas réactionnels inconscients, confrontation à nos « ombres » , à nos systèmes de protection et de contrôle, à ce qui nous déconnecte de notre être profond.
La lune étant en domicile (cancer) dans cette lunaison les sujets comme notre nature réactionnelle ,notre stabilité émotionnelle; l’écoute de nos émotions , notre sentiment d’appartenance, le rapport à la famille, à la maison ,à notre « source intérieure » se feront présent.
Cette Nouvelle lune pourra réveiller ce qui nous enferme encore afin d’initier de nouvelles bases de vie, sur des valeurs plus autonomes, plus sensibles, plus responsables, plus matures, plus authentiques.Toute forme d’abus extérieur pourra réveiller ce pouvoir personnel en nous et nous permettre de nous positionner avec clarté .
Mars et Venus débutent un tout nouveau cycle dans le signe du Lion (leur dernière conjonction a eu lieu en 2019 dans le signe de la Vierge, signe de la purification, de l’amélioration: depuis 2 ans nous avons tous réévalué nos valeurs, nos désirs, ce à quoi nous donnons de la valeur, le sens de notre valeur, le courage de poser des actions; nous avons compris combien réintégrer le yin et le yang en nous , nous sortait des schémas toxiques et peu épanouissants de dépendance).
En Lion c’est dans la conscience de notre individualité propre, de notre créativité, de notre rayonnement, de notre générosité que nous pouvons initier de nouveaux schémas relationnels .
L’opposition de cette conjonction Mars /Venus à Saturne mettra à notre disposition une énergie de responsabilité si nous dépassons peurs et limitations, là où le carre à Uranus nous stimulera à amorcer les changements nécessaires .
« Il y a une force intérieure dans chaque être humain , qui une fois libérée permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité » Anthony Robbins
0 commentaires