Un cycle Soleil -Pluton prend fin et renait. Nous voilà arrivé à l’heure du bilan du cycle précédent qui a débuté le 13 Janvier 2020, date qui nous ramène à une année bousculante, mais au combien évolutive.
Lors de cette dernière conjonction en 2020 , la planète Venus (nos désirs, ce à quoi nous donnons de la valeur) était à 29 degré Verseau, degré hautement symbolique ,exigeant et sans concession (appelé degré anarétique en astrologie). Venus en Verseau: énergie de la liberté d’être soi, d’oser son unicité, d’oser révéler ses talents, ses dons uniques, sa créativité originale, sa vision du futur .Energie d’engagement dans des projets collectifs dans le respect des libertés de chacun mais porté par un même but: comment puis contribuer à une société plus fraternelle, plus humaniste?
Il a fallut traverser nos peurs les plus profondes, nos rigidités, voir nos luttes de pouvoir, nos contrôles. En nous ramenant à l’énergie Cancer (confinement oblige), nous avons pu reprendre contact avec notre intériorité, notre sensibilité, notre source intérieure. Il nous aura fallut voir l’énergie de Pluton à l’extérieur de nous (manipulation, contrôle) pour nous réveiller à notre essence, conscientiser notre essentiel, affirmer ce que nous ne voulions plus, et nous ouvrir à des valeurs de coeur, d’altruisme et d’authenticité.
Un profond « nettoyage » de l’énergie Capricorne en 2020 qui nous ouvre à une autre conscience. Matérialiser autrement, intégrer la douceur du féminin pour une nouvelle humanité consciente , consciente du collectif, consciente de la terre, consciente du respect du vivant .
Belle lunaison
0 commentaires