La nouvelle lune en Lion du 19 Aout 2020 nous ouvre à une superbe énergie pour faire « rayonner » dans les 6 mois à venir notre « soleil intérieur » (le soleil maitrisant le signe du Lion). Nous sommes soutenus afin de se re »créer » de manière plus authentique, simple, généreuse, creative et confiante.
Mais… cela va demander aussi un fort engagement de notre part, et une « discipline » régulière. Et oui! Tout le sens de cette grande conjonction saturne-pluton de début janvier 2020, signant une fin de cycle et l’aube d’un renouveau tant au niveau collectif qu’individuel.
Cet engagement, je pense que pour beaucoup d’entre nous il devient de plus en plus conscient. Cela a été, et est encore le travail intérieur de conscience vécu pendant les rétrogradations planétaires.( 2020 est en cela une année assez exceptionnelle du fait des rétrogradations de l’ensemble des planètes !).
Une rétrogradation est un moment pour revisiter, revoir, réévaluer et réinitialiser ( comme un « reset »!!). Les rétrogradations des planètes personnelles sont davantage conscientisées bien sur! Ainsi, pendant celle de Venus (durant l’été), ce sont nos désirs, nos valeurs qui se sont re programmés, avec celle de Mercure c’est notre schéma mental, nos pensées sclérosantes, nos croyances limitantes, notre discours intérieur qui a demandé révision. La rétrogradation de Mars à venir ( durant l’automne) viendra nous solliciter sur la révision de nos actions, de nos réactions, la résistance à la frustration, notre engagement pour nos valeurs.
Tout ce que nous traversons a un sens , et si ces empêchements à « faire « que nous traversons actuellement nous permettaient de s’engager à « être » ! La base de notre réussite sera notre « stabilité émotionnelle » ( fort focus sur l’énergie Cancer depuis 2018 jusqu’à la fin de l’année 2020). Là ,réside notre « pouvoir personnel, notre « leadership ».Savoir que l’on peut se donner la main, que nous avons la capacité de répondre, de traverser et de surfer sur les vagues de la vie nous donne une force incroyable.
Pour cela il faudra nous engager avec nous mêmes pour voir, guérir, transcender. S’engager à se faire aider quand le bateau « tangue de trop », s’engager à mettre en place dans sa vie des routines qui nous font du bien, s’autodiscipliner dans une pratique sportive ( la rétrogradation de mars nous le fera bien sentir!),s’extraire de ce qui ne nous nourrit pas et croire en nos rêves !!!
Le climat astral 2020 (malgré les apparences..) met à notre disposition » tous les ingrédients » afin de mettre en place des projets pérennes et vibrants! Alors on s’engage !!
0 commentaires