Le Soleil en Poisson signe une fin, un bilan, pour un renouveau à l’équinoxe de printemps (saison Bélier). Un temps de retour à soi, d’intériorité, afin de modeler, nettoyer, épurer, soigner, enrichir, la terre de notre futur.
L’année 2020 fut riche en prises de conscience sur nos essentiels, nos valeurs profondes, sur les changements que nous devions opérer pour une vie plus authentique , vibrante et joyeuse.
Nous avons tous une « graine » unique à semer en 2021, une graine de participation à une nouvelle terre. Les carrés Saturne en Verseau, Uranus en taureau: signature astrologique 2021-2022 nous incitent à faire de la « crise » un tremplin de créativité, réfléchi, construit, engagé. Il nous faudra bien souvent sortir de notre zone de confort (on peut difficilement obtenir des résultats différents sans faire autrement!!!). Il nous faudra parfois accepter de perdre pour gagner en authenticité, en engagement véritable, en ouverture de coeur. Il nous faudra parfois « trembler » mais « oser », « oser » mettre en forme, en acte ce qui pour nous fait sens.
On ne peut planter de nouvelles graines dans une terre asséchée par nos ressentiments, nos rancunes, nos colères, nos cristallisations, nos frustrations, nos blessures ,nos limitations. C’est pleine lune dans l’axe Poisson Vierge nous aidera à mettre en place un joli terreau « vierge ». Nettoyer, trier, panser, guérir, éliminer chez nous, en nous, autour de nous. Accepter de lâcher ce qui nous dessert, sortir de nos comportements toxiques (pensées limitants, dévalorisation, addictions, dépendances..). Mettre en place de belles routines de vie et s’engager avec soi pour se monter fiable et constant . Conscientiser que faire le choix de l’amour et non de la peur est en premier lieu un choix d’amour de soi. C’est donner à notre corps une nourriture saine, une activité physique régulière, des temps de pause, des nettoyages énergétiques, des détox. C’est donner à notre esprit des nourritures inspirantes (lectures, podcast..), c’est se nourrir de reliance,, d’intuition, de guidance par la relaxation, la méditation, la musique, la joie du vivre ensemble…C’est s’engager dans de saines relations, où l’on ne parle plus de besoin de réparation, de narcissisation,, de luttes de pouvoir mais de réelles co créations dans le respect de l’unicité de chacun.
« Offrez votre coeur à l’autre, mais ne lui en confiez pas la garde »
Le prophète « Khalil Gibran »
Très belle lunaison à vous tous!
0 commentaires