Nous avons amorcé lors de la triple conjonction Jupiter- Saturne- Pluton début 2020 un changement profond de société, une deconstruction lente des systèmes sclérosés devenus obsolètes. S’accrocher à vouloir revenir comme « avant » peu importe le prix à payer, ne pourra que nous rigidifier dans nos propres structures intérieures, là où revisiter ce qui nous enferme encore, nous sclérose , nous limite, nous permettra de prendre une part active à ce changement.
Tant que nous nous laissons dominer par nos peurs et nos insécurités, nous nous fermons à l’opportunité offerte de s’ouvrir à d’autres possibilités, à oser faire autrement, à lever nos blocages intérieurs, afin de révéler nos talents, nos potentiels, à vibrer une vie plus authentique et riche de sens.
En s’accompagnant émotionnellement dans cette pleine lune, avec bienveillance et respect de ses besoins, nous aurons l’opportunité de faire un vrai travail d’authenticité sur nos croyances intérieures qui freinent aujourd’hui notre confiance et expansion personnelle (quand la lune est conjointe à Pluton nous pouvons sentir notre sécurité menacée comme nous pouvons avec lucidité et courage observer nos systèmes de « contrôles »qui nous déconnectent de notre essence).
Avant de reconstruire, il nous faut tout d’abord déconstruire ; déconstruire nous place face à nos peurs, à ce que l’on considère comme sécuritaire même si cela fait bien longtemps que « l’étincelle de vie » n’est plus. Au delà du voile des apparences, des clivages, une voie d’épanouissement se dessine pour qui avec courage, patience, engagement, foi , solidarité, ouverture d’esprit et ouverture de coeur est prêt à se re inventer.
La véritable liberté demeure à l’intérieur de soi; peut être nous fallait il vivre des restrictions extérieures pour en prendre pleinement conscience.
0 commentaires