RETROGRADATION DE MERCURE EN BALANCE : 27 septembre- 18 octobre.

Nov 18, 2021 | 0 commentaires

Trois fois par an, Mercure rétrograde dans un Signe; ces périodes où vu de la terre la planète Mercure semble repartir en arrière, sont des moments propices à l’intériorité.
Mercure (le guide de l’âme) nous invite à écouter les désirs de l’égo et les besoins de l’âme, à faire le pont entre conscient et inconscient.
Mercure se trouvant dans cette période au plus proche de la terre, cela se manifeste en nous par une nécessité (consciente ou inconsciente) de revoir, de re apprendre, de re définir , de re intégrer ce qui ne l’a peut être pas encore été, d’intégrer de nouvelles informations.
C’est un moment idéal de travail intérieur, d’introspection. Il est bon d’observer ce qui nous est présenté. Si des difficultés, ralentissements, blocages, problèmes de communication se présentent, il nous est demandé de changer de perception, de s’ouvrir aux messages de l’inconscient, d’harmoniser nos dualités afin de créer autrement quand Mercure sera redevenu direct.
En 2021, Mercure a rétrogradé 3 fois en signe d’air: Verseau, Gémeaux et aujourd’hui Balance.L’énergie de l’air est liée à la capacité de formuler, d’exprimer, de relier, de communiquer avec soi même et les autres. Il sera bon d’observer nos croyances limitantes, nos schémas de pensée devenus obsolètes, nos discours intérieurs toxiques, afin de libérer nos pleins potentiels. Cette période est idéale pour s’ouvrir au savoir afin de developper une nouvelle communication, une nouvelle philosophie de vie.
En Balance, il sera tout particulièrement question de relationnel, d’équilibre, de justesse, d’une révision de la place que nous nous donnons, de la place que nous donnons à l’autre.
De part les aspects formés dans cette rétrogradation avec Chiron et Pluton, cette période pourra se révéler intense, mais au combien libératrice!
L’opposition de Mercure à Chiron nous mettra face à nos blessures de rejet, à une envie profonde d’accuser l’autre, à fuir notre responsabilité de guérison. Chiron nous ramène à nous même. Par l’acceptation de notre vulnérabilité, nous gagnons en ouverture à l’autre; nous sommes alors en mesure d’apprendre le langage d’amour de l’autre.
Les carres de Mercure à Pluton seront un excellent moment pour travailler profondément sur notre pouvoir personnel, de voir le luttes de pouvoir, les manipulations parfois subtiles, les formes de contrôles que nous exerçons ou subissons.
Une magnifique période pour » re initialiser » notre relationnel. Quand Mercure redeviendra direct nous serons alors plus à même de vivre un relationnel sur un nouveau plan de conscience, plus authentique, plus équilibré, plus épanouissant.
Se reconnecter à soi, afin de mieux connecter à l’autre ; s’ouvrir à un relationnel conscient et responsable: c’est aussi cela l’ère du Verseau !
Belle rétrogradation de Mercure à tous.

Annick

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *